BÉTON - MATÉRIAUX - REVALORISATION - TRANSPORT - SERVICES

revalorisation et développement durable

Une réactivité sur-mesure

La protection de l’environnement est aujourd’hui une préoccupation de plus en plus grande et nos ressources naturelles sont au premier chef concernées. La production des 25 milliards de tonnes de béton annuelles épuise nos ressources en sable et gravillon alors que 20 % du béton pourrait être techniquement remplacé par du béton recyclé. Les matériaux de recyclage offrent une véritable alternative technique, économique et écologique en préservant nos ressources naturelles et limitant le volume mis en décharge.

La diversité des « matières premières » et des différentes techniques de traitement génèrent un vaste choix de matériaux produits qui répondent à un large éventail d’applications, depuis les simples remblais jusqu’aux assises de chaussées à trafic lourd.

 

Le principe :

Les matériaux inertes issus de la déconstruction, bâtiment et voirie (couches de chaussées et trottoirs) sont réceptionnés sur nos dépôts à l’exclusion des matériaux contenant plâtre, plastique, bois, amiante, isolant …

Puis ils sont triés, déferraillés, concassés et criblés pour enfin être utilisés comme tels ou dans la composition de béton recyclé

 

Produits disponibles sur les sites de

Grave béton 0/31,5 – 0/63 Neuilly-sur-Marne
Hermé
Cailloux 30/63 – 63/100 – 30/100 Béton Neuilly-sur-Marne
Hermé
Cailloux 70/130 béton Neuilly-sur-Marne
Hermé
Gravillon 10/25 recyclé Neuilly-sur-Marne
Grave 0/31,5 recyclée Gournay
Neuilly-sur-Marne