BÉTON - MATÉRIAUX - REVALORISATION - TRANSPORT - SERVICES

terre chaulée

Novateur, SYNEOS s’inscrit dans le développement durable en proposant de la TERRE CHAULEE.

Ce matériau à base de terre inerte provenant de chantiers routiers, est criblé puis valorisé en centrale en les mélangeant à de la chaux. Cette action permet de floculer les argiles, maîtriser la teneur en eau et améliorer les portances.

Terre chaulée 0/6 pour enrobage de réseaux
Terre chaulée 0/31.5 ou 0/63 pour remblais de tranchées, couche de forme

UTILISATION :

Le résultat obtenu par ce mélange fait partie de la famille des graves traitées aux liants hydrauliques (qui font prise en présence d’eau).
Ce produit présente en effet de nombreuses possibilités d’applications : il peut être utilisé aussi bien comme remblai stabilisé que pour les fondations d’assises de chaussées, de parking et de plates-formes industrielles.

AVANTAGES :

La granulométrie fine du matériau permet d’éviter les problèmes de ségrégation inhérents aux granulométries plus grossières, tout en assurant une stabilité immédiate d’excellent niveau garantissant la circulation des engins en phase chantier.
Une couche de terre chaulée est peu perméable à l’eau. Par temps pluvieux, elle évite la formation d’une couche de boue qui occasionnerait de nouveau des problèmes.

Produit disponible sur le site de

Livraisons possibles dans toute l’Ile-de-France.